L'empire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'empire des anges

Les Anges influencent notre vie. Devenez le à votre tour.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Place saint Michel

Aller en bas 
AuteurMessage
Valren
Invité




Place saint Michel Empty
MessageSujet: Place saint Michel   Place saint Michel EmptySam 4 Juin à 20:42

Au terme d'une traversée en métro épuisante, Sheera parvient au point de rencontre de tous les rats de bibliothèques parisiens. Tout çà pour une énième lecture scolaire insipide... Ses cheveux blancs sont cachés sous une veste et son regard fuyant sous des lunettes de soleil. Pourvu que tout se passe le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Shaarys
Ange
Shaarys


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2005

Place saint Michel Empty
MessageSujet: Valren   Place saint Michel EmptyDim 5 Juin à 16:02

Quand Valren passa près d’une étagère, un livre tomba « Le parc secret » de Jude Pabes.
Le résumé de l’histoire était simple et court : « Je n’ai jamais vu le jour parce que je ne le comprenais pas. Je suis parti à la recherche de la société, je ne l’ai jamais comprise mais je me suis trouvé. »


*Si Valren lit ce bouquin, elle apprendra peut-être à plus s’ouvrir aux éléments extérieurs (comme le chaton par exemple)…*



[HJ : Ce livre n’existe pas, pas besoin de faire de recherches.]
Revenir en haut Aller en bas
Valren
Invité




Place saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Place saint Michel   Place saint Michel EmptyDim 5 Juin à 19:07

Blaaaaam !!! Un livre est tombé de l'étagère au-dessus
-C'est pas vrai !! C*nnerie, tout le monde va me regarder maintenant...

Sheera jette un regard circulaire, craignant des centaines de pupilles braquées sur elle. Rassurée, elle saisit l'ouvrage peu épais et s'apprête à le remetre en place quand son regard s'arrête sur la couverture...

Place saint Michel Faussecouv1mt

-Tiens, c'est joli...



[HRP]Ce livre existe bien, en fait...^^ Un 'tit montage photoshop. ...me suis trompée de nom d'auteur.. erf ![/HRP]

Sheera s'asseoit par terre, dans un angle entre deux meubles. Elle commence une page, puis une autre... A cemoment, ni le temps, ni les autres n'existent désormais.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Valren
Invité




Place saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Place saint Michel   Place saint Michel EmptyDim 5 Juin à 20:53

Sheera atteint la dernière ligne et plus de 4 heures ont passé. Un instant, elle se demande où elle est et ce qu'elle fait là. "Le parc secret" réintègre son étagère à la va-vite et Sheera fonce vers la bouche de métro.
C'st en franchissant le seuil de l'immeuble qu'elle se rend compte de son erreur :


-J'ai oublié d'acheter madame Bovary !!

Elle croise sa mère dans la cuisine, en train de réchauffer une assiette au micro-ondes :

-Tu es en retard, tu sais !

-...Oui...

-Je t'ai dis un miliers de fois de ne pas rentrer après 19 heures !!

-(...)

-Tu as trouvé ce bouquin au moins ?

-(Mensonge) Oui, bien sûr...

-Alors dépèches-toi de manger, de faire la vaisselle, et va le lire ! pas de PC ce soir !! Ni demain d'ailleurs ! ca t'apprendras !!!

-Mais...?

Sheera voyait tous ses plans s'écrouler en un quart de seconde. Elle comptait chercher un résumé de madame Bovary sur le net pour faire le devoir dans trois jours.

Après avoir rangé et fait la vaisselle avec mauvaise grâce, elle s'enferma dans sa chambre en claquant la porte. Comme prévu, sa mère avait débranché le clavier et la souris pour condamner le PC. Sheera l'alluma tout de même, contemplant dix minutes durant le message "No keyboard detected" sur fond bleu.

-Pourquoi elle ne comprend jamais rien ?
Elle repensa à le vieille voisine et ses chats. Quand on n'a rien à faire d'autre, pourquoi pas ?
Sheera songea à un chaton noir aux yeux vert... elle l'appellerai Neftys...


La suite est à la maison Smile


Dernière édition par le Dim 5 Juin à 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaarys
Ange
Shaarys


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2005

Place saint Michel Empty
MessageSujet: f   Place saint Michel EmptyDim 5 Juin à 21:50

un message s'afficha comme par magie sur l'ordinateur de Valren

www.textes.com/texteintégral/madamebovary/

*il ne lui manque plus que la souris...C'est une fille intelligente, elle se débrouillera bien toute seule, pour ce qui est des chats, le destin la conduira à eux, j'en suis sûr.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Place saint Michel   Place saint Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place saint Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel
» A la recherche de Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des anges :: Hors-jeu :: Archives-
Sauter vers: