L'empire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'empire des anges

Les Anges influencent notre vie. Devenez le à votre tour.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 167 avenue de Versaille

Aller en bas 
AuteurMessage
Valren
Invité




167 avenue de Versaille Empty
MessageSujet: 167 avenue de Versaille   167 avenue de Versaille EmptyVen 3 Juin à 19:43

Une petite chambre mansardée au 6°. Des livres éparpillés sur un bureau, des vêtements sur un lit démonté, des CD un peu partout. C'est la tanière de Sheera.
Tanière, parce que la lumière n'y pénètre pas. la poussière s'y est acccumulée...
Un seul objet semble être traité avec le plus grand soin : un pc flambant neuf.


Sheera :-Enfin téléchargé ce p'tit album de black métal. J'ai hâte de l'écouter...

Une voix en bas: -A table !!!

Sheera : -Fais ch*er... j'voulais écouter l'album, moi...

Alors que Sheera descend les marches branlantes, le téléphone sonne

Une voix en bas : Réponds, je suis occupée.

Sheera : Pfeuh... C'est pas pour moi, j'répondrai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Valren
Invité




167 avenue de Versaille Empty
MessageSujet: Re: 167 avenue de Versaille   167 avenue de Versaille EmptySam 4 Juin à 20:35

Sheera laisse sa mère répondre puis plonge sans hâte une louche dans la soupe de légumes chaude du dîner

-Sheera ?

-Oui ?

-C'est Mme Regnier au téléphone

-la vieille folle ?

-Oui, sa Mimie a eu une portée.

-On s'en fout... raconter la vie d'ses 10 matous, elle a pas aut'chose à faire ?

Ca doit être le genre de chose qui arrive quand on est vieille est c*n... pensa Sheera

-Plutôt que de passer ta vie sur cet ordinateur, ma fille...

-Mon ordi ne miaule pas pour réclamer à bouffer, il ne grimpe pas sur le lit pendant la nuit, et il n'a pas d' yeux jaunes qui te fixent ! huum... au fait, maman ?

Sa mère raccroche le téléphone

-Oui ?

-Il me faut un bouquin pour les cours : Madame Bovary de Flaubert je crois....

-Et bien tu iras à la Place saint Michel te l'acheter.

-Mais ? tu peux me le prendre en faisant les courses !

-La dernière fois tu m'as fait une vie parce que je m'étais trompée d'édition, alors non, tu iras acheter ce bouquin toi-même.

Sheera se renfrogne et n'adresse plus un mot de la soirée. Il ne reste qu'une semaine pour lire ce livre. Demain, il faudrait aller à la Place saint Michel...
Revenir en haut Aller en bas
Valren
Invité




167 avenue de Versaille Empty
MessageSujet: Re: 167 avenue de Versaille   167 avenue de Versaille EmptyDim 5 Juin à 23:16

[Flashback] Sheera a été à la place saint Michel et en est revenue sans le livre sur lequel elle aura une interro dans 3 jours. Elle a été punie par sa mère et s'enferme dans sa chambre... puis elle reçoit une adresse internet avec le texte intégral de Mme Bovary...[/flashback]

Sheera vit avec stupéfaction une adresse mail apparaitre sur son écran... mais à quoi bon, sans clavier ni sourir pour cliquer dessus ?

A quoi bon sortir de chez soi puisque si tout est disponible sur le net ?

Voir cette vadresse et ne pouvoir l'utiliser énervait profindément Sheera. La soirée s'anonçait horriblement ennuyeuse sans PC. Prenant son courage à deux mains, elle déclara tout de go à sa mère :

-Je vais voir Mme Regnier !

Elle descendit l'étage, puis, arrivée face à la porte, sentit des sueurs froide couler de sa nuque aux lombaires...

-Il faut vraiment frapper à cette porte et lui parler ...? Ooooh....
Revenir en haut Aller en bas
Valren
Invité




167 avenue de Versaille Empty
MessageSujet: Re: 167 avenue de Versaille   167 avenue de Versaille EmptyMar 7 Juin à 15:29

Ces dix minutes passées à boire une infusion pêche cassis et à parler minou-minettes passèrent plus vite que prévu. Quand Sheera sortit de chez la voisine, elle tenait à la main un chaton noir aux yeux verts, Neftys.

Pour la première fois depuis longtemps, elle passait une soirée sans PC et sans s'ennuyer. Sheera finit par s'endormir avec le petit animal près de son oreiller, sans songer à la terrible punition qui l'attendrais dans trois jours, à cause du roman...
Revenir en haut Aller en bas
Valren
Invité




167 avenue de Versaille Empty
MessageSujet: Re: 167 avenue de Versaille   167 avenue de Versaille EmptyMer 15 Juin à 20:21

Les trois jours sont passés, et Sheera a vu la punition arriver comme une fatalité sans échappatoire. Des solutions, si, il y en avait : Emprunter le livre à une personne de la classe, mais celà aurait impliqué de devoir leur parler.

Sheera s'est très rapidement attachée à Neftys. La boîte et la gamelle du chaton avaient naturellement pris place dans la chambre.
Ce matin, lorsque Sheera ouvrit les yeux, elle trouva le petit animal couché sur la descente de lit. Neftys grimpa alors sur le matelas pour une gratouille-derrière-l'oreille, avant de réclamer à manger.
La gamelle remplie, Sheera alluma son PC pour naviguer sur quelques sites gothiques.

Elle finit pas tomber sur la photo d'une jeune fille qui lui sembla très belle. un air de tristesse en surface, caché sous un manteau de ténèbres. Son nom... Lil ?

Mais déjà, il est l'heure d'aller en cours. Saisissant ses lunettes et son manteau, Sheera se rua dehors sans un regard pour sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Valren
Invité




167 avenue de Versaille Empty
MessageSujet: Re: 167 avenue de Versaille   167 avenue de Versaille EmptyVen 17 Juin à 20:42

Une matinée de cours vient de s'écouler, semblable à toutes les autres. Sheera rentre manger, malgré la distance séparant le lycée de la maison.

"-Mais, Sheera, pourquoi tu ne vas pas à la cantine ? Je dois préparer ton repas et tu n'as que 10 minutes pour manger.
-Hors de question. Pas de cantine."

En ayant établi un nouveau record de repas au lance-pierre, Sheera grimpe l'escalier à toute vitesse pour prendre ses affaires de cours. Elle allume son PC 2 minutes, pour le simple plaisir de l'allumer, mais au moment où elle sort de l'immeuble, Neftys l'a suivie.

"-Neftys ?? Reviens tout de suite !!!"

Bien loin d'écouter, le chaton cours le long de l'avenue, sans but, comme s'il écoutait des voix divines...

(...)
(....)
(.....)
Revenir en haut Aller en bas
Shaarys
Ange
Shaarys


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2005

167 avenue de Versaille Empty
MessageSujet: l   167 avenue de Versaille EmptyDim 19 Juin à 18:26

Le chat se dirigea tout droit vers l’école d’informatique. Il courait rapidement mais de manière à ce que Sheera puisse le suivre. Il s’arrêta devant la porte de l’école et quand Sheera arriva devant lui la porte s’ouvrit automatiquement et le chat y pénétra.

*C’est tellement bon pour un ange d’utiliser la technologie actuelle !*

Il gambada dans les allées de l’école et stoppa net devant une salle de classe dont la porte était entrouverte.


[ suite dans « école d’informatique » !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





167 avenue de Versaille Empty
MessageSujet: Re: 167 avenue de Versaille   167 avenue de Versaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
167 avenue de Versaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 57 avenue de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des anges :: Hors-jeu :: Archives-
Sauter vers: