L'empire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'empire des anges

Les Anges influencent notre vie. Devenez le à votre tour.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ~ la fac ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aélia
Être humain
Aélia


Nombre de messages : 49
Lien angélique : Gabriel
Date d'inscription : 15/05/2005

~ la fac ~ Empty
MessageSujet: ~ la fac ~   ~ la fac ~ EmptyVen 27 Mai à 20:08

Aélia regarda sa montre, finalement elle était dans les temps. Le grand portail était encore, bien qu'elle se demanda si elle l'avait déjà vu fermé. Elle srcuta l'horizon à la recherche de quelques connaissances ou camarades de classe. Enfin elle se décida à entrer, et se dirigea vers l'enorme batiment en direction de la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
VanBykow
Invité




~ la fac ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ la fac ~   ~ la fac ~ EmptyLun 30 Mai à 14:23

En arrivant devant la fac ou j'enseignais, je fus étonné de voir aussi peu d'élèves...
Je scrutai les alentours de l'immeuble a la recherche d'autres professeurs, puis me dirigeai vers la porte de cette grande bâtisse...

Je dois quand même avouer que quand j'arrivai a mon local, je fûs soulagé de voir des élèves qui attendaient mon arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Adamska
Être humain
Adamska


Nombre de messages : 162
Lien angélique : Raphael
Date d'inscription : 13/04/2005

~ la fac ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ la fac ~   ~ la fac ~ EmptyJeu 2 Juin à 9:33

Après avoir quitté la rue des Embruns, Adamska se rendi à la FAC, mais aujourd'hui il n'avait pas trop la tête dans ses études.

Il se dirigea néanmoins vers sa salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecorbeaublanc.over-blog.com/
Azur
Être humain
Azur


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2005

~ la fac ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ la fac ~   ~ la fac ~ EmptyDim 5 Juin à 19:22

Azur arriva en retard, comme d'habitude, et s'installa tout pres de son colocataire.

"Le cours a commencé ? "

Il était un peu essouflé et ne savait pas s'il allait litterallement s'endormir face au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
VanBykow
Invité




~ la fac ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ la fac ~   ~ la fac ~ EmptyLun 6 Juin à 13:13

-"Bon je vois que vous êtes venus plus nombreux qu'au dernier cours...
aujord'hui nous allons parler de la naissance de la philosophie proprement deite...
a votre avis pourquoi s'est elle dévelopée principalement en grèce?"


[hj: mais quel est donc le probleme de ce forum ca avance plus ici!]
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Être humain
Azur


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2005

~ la fac ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ la fac ~   ~ la fac ~ EmptySam 18 Juin à 21:28

(HJ: Mon cher petit monsieur prof de philo, comme vous auriez dut le savoir, c'est le BAC en ce moment donc voila l'absence justifié et de plus, j'ai prevenu...ralalala que d'impatience)

Azur, comme toujours, prenait la parole souvent en cours.

"La civilation grecque était tres culturel et civlisé. De plus, la philosophie est né en Grece grace à Socrate. Le premier philosophe à découvrir une bonne méthode pour découvrir le vrai. Mais c'est parce que la Grece, par sa relative démocracie et foyer pacifique permettait de se pencher sur des vrais problemes autre que la guerre...Je suppose..."

Il rougit, il en avait trop dit comme d'habitude et tout le monde allait croire qu'il faisait le malin. Même Adamska. Et celui n'allait plus le supporter et aller le virer de chez lui. Arghhhhhhh, quelle mouise, mais quel idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Aélia
Être humain
Aélia


Nombre de messages : 49
Lien angélique : Gabriel
Date d'inscription : 15/05/2005

~ la fac ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ la fac ~   ~ la fac ~ EmptyMer 22 Juin à 12:48

Aélia regardait le jeune homme qu'elle avait croisée quelques minutes plus tôt au shopi. Il semblait en permanance dépassé par tout ce qui l'entoure, mal à l'aise, jamais sur de lui. Mais cela lui donnait un certain charme.

*On aurait presque envie d'aller le rassurer* se dit-elle.

Elle observa ensuite son voisin, ils avaient l'air complétement opposés. Il semblait bien dans sa peau, aucune timidité ne se faisait ressentir sur son visage, à sa manière de se tenir sur sa chaise on devinait qi'il était d'une nature plutôt "cool'.

Elle fini par observer le professeur sans vraiment l'entendre, lui aussi paraissait maladroit et hésitant. Mais ses cours ne semblaient pas affectés.


*Et bien, je pense que je ne devrait pas m'ennuyer ce matin*

Elle ecouta stupéfaite la reponse faite par azur. Il avait l'air géné de sa réponse ce qui la fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
VanBykow
Invité




~ la fac ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ la fac ~   ~ la fac ~ EmptySam 25 Juin à 10:21

[HJ: pff...ca va, ca va, excuse moi...]

-oui, c'est très complet... Cette question va nous permettre d'en passer a une autre, plus générale: Quel est le but de la philosophie?
Revenir en haut Aller en bas
Adamska
Être humain
Adamska


Nombre de messages : 162
Lien angélique : Raphael
Date d'inscription : 13/04/2005

~ la fac ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ la fac ~   ~ la fac ~ EmptyVen 1 Juil à 11:57

Adamska hésita puis se décida enfin à répondre.

"Je pense que la philosophiea été créer dans le but de faire évoluer et d'améliorer la condition humaine. pour cela il a fallu avant tout connaitre ce qu'est réellement l'homme ses émotions, ses croyances et le monde qui l'entour.

Après tout, sur l'entrée de la grotte de la Pythie de Delphe était gravé "Connais toi, toi même" je pense que cela donne une bonne définition générale de ce qu'est la base de la philosophie."

*j'espère que je ne me suis pas planté*
Revenir en haut Aller en bas
http://lecorbeaublanc.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





~ la fac ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ la fac ~   ~ la fac ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ la fac ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des anges :: Hors-jeu :: Archives-
Sauter vers: